Appel aux idées innovantes pour l’Océan

Mis à jour le 17/04/2024

Actualité

Participez à la consultation « Let’s Be Nice To The Ocean » en préparation de la conférence des Nations unies sur l’Océan, qui se tiendra à Nice en juin 2025.

Illustration - Baleine

© Todd Cravens

Soyons bienveillant avec l’Océan : Let’s Be Nice To The Ocean

La troisième conférence des Nations unies sur l’Océan (UNOC), qui se tiendra à Nice d’ici moins de deux ans, est conjointement organisée par les gouvernements de la France et du Costa Rica. Ces deux pays organisateurs ont mandaté Loreley Picourt (Plateforme Océan & Climat) et Rémi Parmentier (The Varda Group) pour la mobilisation et la consultation de la société civile.

La conférence, dont les précédentes éditions ont eu lieu en 2017 à New York puis en 2022 à Lisbonne, est un moment crucial pour que la société civile se mobilise et partage ses attentes pour le futur de l’Océan.

Faites entendre votre voix

Première étape d’une stratégie avant la tenue de la conférence, la plateforme numérique nommée « Let’s Be Nice To The Ocean » a été lancée en novembre 2023. Elle est un lieu de réflexion collective pour toutes les organisations de la société civile travaillant sur les questions relatives à l’Océan à travers le monde.

 

Vous êtes invité à envoyer vos idées innovantes et concrètes pour la conférence par e-mail à letsbenicetotheocean@gmail.com ou via la plateforme.

 

Vous pouvez participer jusqu’au 30 avril 2024.

Au-delà de cette consultation, « Let’s Be Nice To The Ocean » est aussi un ouvrage scientifique, qui examine les possibilités de faire de la protection de l’Océan la norme plutôt que l’exception. Découvrir le document en anglais sur le site officiel.

Approfondir