
21/03/2023
Publié le 17/03/2023
Le FIM vient compléter les autres sources de financement sur 3 axes de développement prioritaires :
L’objectif consiste à mieux ancrer l’action territoriale maritime de l’Etat en accompagnant les projets des partenaires locaux (collectivités, associations, établissements publics, chambres de commerce, groupement d’entreprises ou entreprises, …), tout en concrétisant les actions identifiées par les travaux de planification maritime à l’échelle des façades ou des bassins ultramarins.
L’appel à projet pour 2023 est désormais ouvert, les porteurs de projets ont la possibilité de déposer leurs dossiers en ligne jusqu’au 16 avril 2023 à 15h.
Plus d'informations sur le fonds d'intervention maritime en cliquant ici.
Pour Hervé Berville, secrétaire d’Etat chargé de la Mer : « C’est pour relever les défis du maritime et accompagner le développement d’activités durables et décarbonées que nous avons lancé en février
2022 le fonds d’intervention maritime. Cette aide financière permet à des projets locaux innovants de voir le jour ou de poursuivre et d’améliorer leur activité. Les projets qui seront soutenus en 2023 vont permettre de faciliter la mise en œuvre des documents stratégiques de façades et de bassins, dont les plans d’action constituent un volet clé de l’aménagement équilibré et cohérent de l’ensemble du littoral national. »
21/03/2023
Secrétariat d'État chargé de la Mer
@MerGouv