Hervé Berville se rendra à Athènes en marge de Posidonia le dimanche 2 et le lundi 3 juin 2024

Mis à jour le 03/06/2024

Communiqué de presse

Partager cette page

L’économie maritime est cruciale pour notre souveraineté économique et la lutte contre le changement climatique.

Depuis quatre ans, la France est la première destination en Europe pour les investissements directs étrangers, qui porte des engagements environnementaux forts au travers notamment du traité de protection de la haute mer qui est en cours de ratification. 

Hervé Berville, secrétaire d’État chargé de la Mer et de la Biodiversité, se rendra en Grèce en marge de Posidonia, un événement maritime majeur. Il portera la voix du secteur maritime français, qui a généré 97 milliards d'euros et employé 388 000 personnes. La rencontre avec ses homologues grecs, Christos STYLIANIDES, ministre des Affaires maritimes et de la politique insulaire et Theodoros STYLAKAKIS, ministre de l’Environnement et de l’Energie, permettra de valoriser nos atouts français : des marins hautement qualifiés, des entreprises de premier plan, et des innovations en matière de décarbonisation. 

Programme prévisionnel :

Dimanche 2 juin
Hors presse

19h00   Réception pour la promotion du transport maritime sous pavillon français

Résidence de France
    
Lundi 3 juin
Hors presse
    
08h30    Petit-déjeuner avec les armateurs grecs

Résidence de France
    
10h30    Entretien bilatéral avec M. Theodoros SKYLAKAKIS, ministre de l’Environnement et de l’Énergie grec et signature de la déclaration d’intention de coopération dans le secteur maritime avec MM. Les Ministres Theodoros SKYLAKAKIS et Christos STYLIANIDES, ministre des Affaires maritimes et de la politique insulaire grec

Ministère de l’Environnement et de l’Energie, Leof. Mesogeion 119, Athènes