Invitation presse

Herve Berville se rendra dans le Finistère ce mercredi 24 mai à l’occasion des Journées européennes de la Mer

Publié le 23/05/2023

Le secrétaire d’Etat chargé de la Mer se rendra ce 24 mai à Brest où il participera à l’ouverture des Journées européennes de la Mer 2023 qui réunissent les acteurs de la communauté maritime européenne et qui se tiennent pour la première fois en France cette année. A l’issue de son discours de lancement de l’événement, le ministre tiendra un entretien avec le Commissaire européen à l’Environnement et à la Pêche, Virginijus Sinkevicius, il se rendra à la rencontre des exposants et échangera aux côtés du Commissaire européen avec les représentants des pêcheurs.

L’après-midi, il se rendra à un déjeuner de travail avec des agents de l’Office Français de la Biodiversité (temps hors presse).

Enfin, Hervé Berville inaugurera le nouveau navire de balisage et de travaux pour le littoral finistérien et la mer d’Iroise, le « Finistère ».

 

Programme prévisionnel :

09h20    Arrivée du ministre, ouverture de la conférence et discours
Toute presse accréditée
Parc des expositions de la Penfeld Guilers- 29 200 Brest
    
10h15    Bilatérale avec le Commissaire européen à l’Environnement et à la Pêche
Hors presse
    
10h45    Visite des stands
Toute presse accréditée
    
11h30    Echange avec le Commissaire européen et les représentants des pêcheurs
Hors presse
    
12h00    Micro-tendu avec la presse
    
16h00    Cérémonie d’inauguration du baliseur « Finistère » aux côtés d’Eric Banel, Directeur Général des Affaires Maritimes
Toute presse accréditée
Quai du commandant Malbert - 29 200 Brest

Merci de vous accréditer avant le mardi 23 mai à 20h00 auprès de la Préfecture du Finistère : 

pref-communication@finistere.gouv.fr