Hervé Berville sera présent aux Assises de la pêche et des produits de la mer à Nice vendredi 22 septembre

Mis à jour le 21/09/2023

Invitation presse

M. Hervé Berville se rendra ce vendredi 22 septembre 2023 au Centre Universitaire Méditerranéen de Nice afin de participer à la 13ème édition des « Assises de la pèche et des produits de la mer », grand rendez-vous annuel des acteurs publics et privés de la filière pêche et produits de la mer, organisé par les journaux Ouest France et Le Marin.

Il interviendra en début de journée afin de présenter l’action de l’État, aux côtés des pêcheurs et des conchyliculteurs, face aux différentes crises.

En marge des assises, Hervé Berville s’entretiendra avec des représentants de la conchyliculture méditerranéenne et avec des élus locaux et régionaux.

Le Ministre rencontrera, en mairie, M. Christian Estrosi, maire de Nice et Président de la Métropole, notamment dans le cadre de la préparation de la Conférence des Nations Unies sur les Océans, qui se tiendra à Nice, en 2025.

Programme prévisionnel :

09h30    Assises de la pêche et des produits de la mer

Discours Hervé Berville

Toute presse accréditée – micro tendu

Centre Universitaire Méditerranéen, 65 promenade des Anglais, Nice

11h45 Entretien avec M. Christian Estrosi

A l’issue :  micro tendu – toute presse accréditée

Hôtel de ville, 5 rue de l’hôtel de ville, Nice.

12h30 Déjeuner avec des jeunes pêcheurs de Méditerranée

Hors presse

Merci de vous accréditer auprès de la préfecture des Alpes-Maritimes à l’adresse suivante : pref-communication@alpes-maritimes.gouv.fr