Actualité

Trophées innovation océan : les candidatures sont ouvertes !

Publié le 01/10/2021

Crédits : Arnaud Bouissou / Terra
La 4e édition des Trophées innovation océan a ouvert le 15 septembre 2021, sous le parrainage du ministère de la Mer. L'objectif ? Récompenser les acteurs qui œuvrent pour la préservation et l’exploitation durable des océans. Le ministère de la Mer parraine cette édition, en cohérence avec ses engagements et ses actions visant à attendre l’objectif de développement durable 14 des Nations Unies : « Conserver et exploiter de manière durable les océans, les mers et les ressources marines aux fins du développement durable ».

« Un océan de solutions pour une croissance bleue » : à vos candidatures !

Depuis le 15 septembre 2021, l’appel à projets de la 4e édition des Trophées innovation océan est ouvert.

Collectivité, PME, start-up… Tout le monde est invité à proposer une innovation avant le 19 décembre. Chaque solution proposée doit s’inscrire dans l’une des cinq thématiques identifiées pour cette édition :

  • Préserver la biodiversité
  • Réduire l’utilisation des énergies fossiles
  • Réduire les pollutions marines
  • Assurer la protection des littoraux
  • Exploiter durablement les ressources de l’océan

La phase d’appel à projets sera suivie par une étude des dossiers par le jury. Cinq trophées récompenseront les projets les plus vertueux. Une remise des Trophées innovation océan sera organisée lors d’une soirée courant du 1er semestre 2022, à laquelle chaque participant sera invité.

 

Afficher la description de la vidéo

Trophées innovation océan 2022 - Une initiative portée par la Banque bleue