Actualité

Trophées innovation océan : votez pour le coup de cœur du public !

Publié le 13/01/2022

Crédits : Arnaud Bouissou / Terra
La 4e édition des Trophées innovation océan a ouvert le 15 septembre 2021, sous le parrainage du ministère de la Mer. L'objectif ? Récompenser les acteurs qui œuvrent pour la préservation et l’exploitation durable des océans. Le ministère de la Mer parraine cette édition, en cohérence avec ses engagements et ses actions visant à attendre l’objectif de développement durable 14 des Nations Unies : « Conserver et exploiter de manière durable les océans, les mers et les ressources marines aux fins du développement durable ».

« Un océan de solutions pour une croissance bleue »

L'appel à projets de la 4e édition des Trophées innovation océan s'est ouvert le 15 septembre 2021 sur le thème de la croissance bleue.

Collectivité, PME, start-up… Le concours était, comme chaque année, ouvert à tous ! Une seule condition : chaque dossier candidat devait proposer une solution s'inscrivant dans l’une des cinq thématiques identifiées :

  • Préserver la biodiversité
  • Réduire l’utilisation des énergies fossiles
  • Réduire les pollutions marines
  • Assurer la protection des littoraux
  • Exploiter durablement les ressources de l’océan

 

Afficher la description de la vidéo

Trophées innovation océan 2022 - Une initiative portée par la Banque bleue

Prix « Coup de cœur du public » : à vous de voter !

Suite au dépôt de plus de 60 candidatures, le jury de présélection s'est réuni, début janvier, pour déterminer les 15 dossiers finalistes.

Pour cette 4e édition, une nouveauté a été instaurée : le prix « Coup de cœur du public ». Jusqu'au 13 février, vous pouvez découvrir les projets finalistes et voter pour celui que vous trouvez le plus innovant, en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Le lauréat de ce prix spécial sera récompensé, aux côtés des cinq trophées qui récompenseront les projets les plus vertueux.