Actualité

Virtual Nautic : un salon immersif pour rencontrer la communauté nautique

Publié le 23/02/2021

En 2021, la Fédération des industries nautiques s’adapte à la situation sanitaire et propose une réponse à l’annulation de tous les salons nautiques. Comment ? Grâce à un grand événement virtuel qui a vocation à rassembler l’ensemble de la communauté nautique, les 12 et 13 mars. Une belle occasion de rencontrer le ministère de la Mer et des centaines de professionnels du secteur, dans le cadre d’un salon interactif inédit et unique.

Un accès simple et gratuit grâce à votre avatar

L’accès au salon virtuel est entièrement gratuit, sur inscription uniquement. Afin de reproduire autant que possible les conditions d’un salon réel, l’accès se fera par le biais d’un avatar.

Lors de votre inscription, vous serez invité à créer votre avatar pour accéder simplement aux stands d’exposition du salon. Il vous permettra de vous déplacer dans les allées du salon, de naviguer entre les stands et d’échanger avec les exposants.

 

Pour s'inscrire, c'est ici :

Un programme riche et varié, animé par des professionnels

Le salon Virtual Nautic accueillera en mars de nombreux professionnels du secteur nautique : constructeurs, équipementiers, loueurs, etc. À travers les 150 stands d’exposition virtuelle, chacun pourra présenter ses nouveautés en exclusivité durant les deux jours.

Par ailleurs, une trentaine de destinations maritimes et fluviales seront présentes pour présenter la richesse de leur offre nautique territoriale. Parmi elles, la Normandie, la Bretagne et la Corse, mais aussi des départements et des agglomérations.

Enfin, parallèlement aux stands d’exposition, des cycles de conférences et des ateliers seront proposés dans l’auditorium virtuel. L’objectif : permettre aux participants de renouer avec l’échange et la prospective d’un salon professionnel. Les échanges seront diffusés en direct sur la chaîne YouTube.

Le ministère de la Mer au rendez-vous !

À l’occasion du Virtual Nautic, le ministère de la Mer vous propose des contenus inédits sur des thématiques variées qui illustrent ses missions. Le stand est situé dans le Hall 2, emplacement C20.

Au programme :

  • À votre service : "Professionnels, amateurs, passionnés : usagers de la mer, le ministère vous accompagne"
    Démarches, sécurité, bons gestes, que vous soyez professionnel ou amateur, découvrez tout ce que vous devez savoir sur la plaisance et les activités nautiques.
  • Notre patrimoine : "La mer, une richesse à préserver"
    Aires marines protégées, sentier du littoral, lutte contre les captures accidentelles des petits cétacés... le ministère de la Mer vous présente son action pour préserver et accompagner le développement des espaces marins et littoraux.
  • Notre avenir : "La mer, un secteur d'avenir"
    Formation aux métiers de la mer, stratégie national portuaire, secteur de la pêche et de l'aquaculture : rendez-vous sur le stand du ministère de la Mer pour en savoir plus sur ce qui fait de la mer un secteur d'avenir.

Découvrez également, ci-dessous, le discours d'Annick Girardin, ministre de la Mer, à l'occasion de l'inauguration du salon.

Afficher la description de la vidéo

Virtual Nautic c’est une expérience inédite et immersive dans un environnement virtuel reproduisant les conditions d’un salon réel (un parc d’exposition, des allées, des stands, des échanges oraux, et bien plus encore ...). Découvrez le discours d'inauguration avec Clarisse Crémer, marraine du salon, et Annick Girardin, ministre de la Mer.