PFUE 2022 : les événements tiers labellisés
Mis à jour le 01/02/2023
Actualité
Partager la page
Afin d’assurer le rayonnement de la présidence française auprès des citoyens, des événements se dérouleront sur l’ensemble du territoire national et à l’étranger. Retrouvez plus d’informations sur ces différents rendez-vous organisés par des acteurs issus d’horizons variés.

PFUE
Lancement d'Ocean One
Date : premier semestre 2022, en lien avec l'inauguration du nouveau siège de Mercator Ocean International et de la conférence/forum Océan Digital
Lieu : Toulouse, siège de Mercator Ocean International
Organisateur de l'événement : Mercator Ocean International
En présence de hauts responsables politiques français et de l'Union européenne, de dirigeants d'organisations françaises, européennes et internationales liées à l'océan.
Le lien avec la PFUE
Le lancement d'Ocean One fait écho à l'ambition française de considérer l'océan comme un bien commun au sein de l'Union européenne. L'événement est en lien avec les priorités portées par la France sur ces sujets.
Pour en savoir plus
Lancement officiel de The Arch, l'évènement européen pour accélérer la transition écologique
Date à confirmer : 19, 20 ou 21 mai 2022
Lieu : Paris, Grand Palais Éphémère
Organisateur de l'événement : The Arch
Co-organisateur : Profil Grand Large
Les parties prenantes de cet événement seront le ministère de l'Europe et des Affaires étrangères, le ministère de la Transition écologique, le Secrétariat d'État chargé de la Mer, les collectivités territoriales et les partenaires privés.
Le lien avec la PFUE
The Arch, événement d’initiative française, souhaite renforcer la participation de l’Europe en inscrivant son appel à 100 solutions européennes pour la planète dans le cadre de la Présidence française du Conseil de l'Union européenne.
Journée de lancement des Journées européennes de la mer
Date : 20 mai 2022
Lieu : Brest
Organisateur de l'événement : métropole de Brest
Co-organisateur : région de Bretagne
Le lien avec la PFUE
La journée du 20 mai est l’occasion pour l’Union européenne de fêter sa façade maritime et sa relation à la mer. Devenues le rendez-vous annuel de la communauté maritime européenne, ces journées accueillent un millier de participants (décideurs politiques, acteurs maritimes, professionnels du secteur et ONG) et se veulent un lieu de d’échanges, de discussion et d’action.