Un appel à toutes les voix de l’océan
Mis à jour le 06/06/2023
Actualité
Partager cette page
- Partager par mail
- Adresse de la page copiée dans le presse-papier
Participez à la consultation de la société civile en préparation de la Conférence des Nations unies sur l’océan, qui se tiendra à Nice en juin 2025
Une consultation pour préparer la troisième conférence des Nations unies sur l’océan (UNOC)
Cette conférence, qui se tiendra à Nice en juin 2025, est conjointement organisée par les gouvernements de la France et du Costa Rica. Ces deux pays organisateurs ont mandaté Loreley Picourt (Plateforme Océan & Climat) et Rémi Parmentier (The Varda Group) pour la mobilisation et la consultation de la société civile.
La conférence des Nations unies sur l’océan, dont les précédentes éditions ont eu lieu en 2017 à New York puis en 2022 à Lisbonne, sont des moments cruciaux pour que la société civile se mobilise et partage ses attentes pour le futur de l’océan.
Première étape d’une stratégie avant la tenue de la conférence à Nice, une consultation adressée à toutes les organisations de la société civile travaillant sur les questions relatives à l’océan à travers le monde a été lancée.
Mobilisation mondiale de la société civile pour le futur de l’océan
Accessible en ligne, cet Appel à toutes les voix de l’océan invite les organisations non gouvernementales, les fondations et autres acteurs de la société civile à répondre à 5 questions dans l’objectif de :
- recevoir des retours d’expérience concernant les précédentes éditions de la conférence des Nations unies sur l’océan ;
- identifier les priorités communes, les synergies et les attentes pour UNOC 2025 ;
- informer les coprésidents français et costaricain par la remise d’un rapport informel résumant les contributions, en septembre 2023.
Disponible en français, anglais et espagnol, la consultation est accessible directement en ligne sur ocean-climate.org. Vous pouvez participer jusqu’au 15 juin 2023.
Pour toute question, veuillez contacter : unoc2025@ocean-climate.org